Retour à l'index


Lise Boyer




Lise BoyerAuteure et interprète née un 4 décembre et qui oeuvre dans le domaine des arts depuis 1989. Elle transporte derrière elle un bagage de comédienne, de danseuse et, maintenant, de chanteuse. A ce titre, elle a été récipiendaire du prix d'interprétation au Festival de la chanson de Granby en 2000 ainsi que de celui de la Chanson à chanter au concours Ma Première Place des Arts la même année (chanson écrite par Richard Séguin), elle nous offre maintenant son premier album "officiel", faisant ainsi suite à un premier CD démo paru en 2001.

Elle a obtenu le prix de la chanson primée du concours Tout nouveau tout chaud de Radio Canada (2002), a donné des spectacles à Gatineau, Terrebonne, Châteauguay, Lévis et Scotstown. Elle a partagé la scène avec Céline Faucher (Duo d'occasion), a agi comme chanteuse soliste du groupe Zzap et a fait partie du spectacle thématique Les Muses qui a été présenté plusieurs soirs au Mississippi Club de Montréal. Avec des mentors de la trempe de Calixte Duguay et Marc Bélanger, elle aura réussi à développer un style bien à elle et ainsi obtenir une bourse du Conseil des Arts et des lettres du Québec et ainsi pouvoir produire ce magnifique album qu'est Je mens.

Sur cet album, Lise nous livre des textes chaleureux, humoristiques à l'occasion, nous offrant un cocktail d'émotions et de bonne humeur. Pour les musiques, elle a fait appel à Michel F. April et Alain Lecompte, des collaborateurs de longue date. En plus de ses propres créations, elle interprète des chansons de Luc de Larochellière, Jacques Higelin, Valérie Barrier et Yannick Le Nagard.

Voilà plus de 5 fois que j'écoute l'album de Lise en boucle dans mon lecteur. Une voix magnifique et chaleureuse évidemment, mais aussi un sens de l'interprétation qui fait de chaque chanson un petit bijou de sentiments et de bonheur. Des airs avec des touches de jazz, de chanson française, de rythmes latins et des jolis clins d'oeil aux relations hommes / femmes ainsi qu'à l'amour en général. Un album qui fait plaisir et simplement... du bien !

Reportages QuébecPop

Site Web Officiel



Discographie







Lise Boyer, j'suis partie pour rester (démo live)

2001

Cet album n'est pas en collection
Titres et extraits non disponible



Je mens

2004

Album collection
Titres et extraits non disponible





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\