Retour à l'index


Didier Boutin




Didier BoutinAuteur, compositeur et interprète originaire de la Vendée (France), il est installé au Québec depuis le début des années 90. Entre Paris et Montréal, il aura développé ses talents de créateur en étudiant les arts de la scène, l'écriture et la composition musicale. Il travaille avec les Lynda Lemay, Angélique Kidjo, Jean Leloup, Les Cabochon et Diabolus-in-Musica.

Son style unique qui mélange chanson française et poésie urbaine, il l'a partagé avec quelques uns des jeunes artistes parmi les plus prometteurs du Québec, comme Amélie Veille, Pépé (et sa guitare) et Ariane Moffatt.

J'ai personnellement découvert Didier grâce à son album Sans le malheur, le bonheur c'est triste lancé en 2004. Celui que certains présentent comme le terroriste de la chanson naïve a su créer des ambiances d’électro-pop qui accrochent dès la première écoute. Parmi celles-ci, je recommande fortement L'ennui positif, Europa, Superficialisation, la chanson-titre Sans le malheur, le bonheur c'est triste, Promenade, etc.

L'univers de Boutin mérite d'être découvert, on y reste accroché !

Reportages QuébecPop

Site Web Officiel



Discographie







Les choses simples

2000

Cet album n'est pas en collection



Sans le malheur, le bonheur c'est triste

2004

Album collection



L'amour n'a pas de sexe

Chacun - Ok ok - L'amour n'a pas de sexe -

Le flc - Magalie - Qu'est-ce que vous pensez de la pornographie -

J't'aime j'te jure - Si j'étais un insecte - Unis vers -

Tapis volant - Plage - Avril











Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\