Retour à l'index


Catherine Boulanger




Catherine BoulangerJ'en connais peu sur cette jeune femme, mis à part sa participation au magnifique album concept Eletria dont toutes les pièces sont issues de la plume d'Alan Charles, qui est aussi le créateur derrière le groupe Existence, un ensemble qui donne dans la musique rock à saveur planante, genre de Pink Floyd québécois.

L'histoire commence donc avec Alan qui a la vision de ce qui devait devenir le concept d'Eletria, il en écrit les musiques et les textes, mais avait besoin d'une interprète de grand talent, capable de donner la pleine mesure au personnage principal, une jeune femme du nom d'Eletria. La pochette de l'album reprend les mots de la jeune femme: "Je suis déjà morte trois fois. Mais je survivrai! Oui! Je survivrai! Je lui ai promis. On m'appelle Eletria." Son histoire sera tragique et l'oeuvre d'Alan Charles saura mettre en mots et en musique toute cette douleur et ces espoirs d'une jeune fille marquée par le destin.

Catherine, de son côté, donnera vie au personnage. Sa voix chaude, pleine de couleurs nous permettra de saisir les états d'âme d'Eletria, une adolescente rêveuse et idéaliste, piégée par la vie et les hommes. Une jeune fille qui, malgré les coups durs, a su se rebâtir en affrontant les épreuves avec assurance et détermination. Une jeune fille, enfin, qui se livre pour que tous sachent qu'il y a de l'espoir et bien des raisons de survivre. Le disque aura bientôt une suite sur scène, je compte bien en reparler.

Reportages QuebecPop



Discographie







De vous a moi

Album sur etiquette Discodanse # DISCA92

Aucun titre disponible



Electria

2007

Album collection

Titres et extraits non disponible





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\