Retour à l'index


Dominique Bouffard




Dominique BouffardAuteure, compositrice et interprète originaire de la charmante ville de Kamouraska, je connais Dominique depuis sa participation au Festival de Petite Vallée 2004, alors qu'elle y remportait la palme d'auteur compositeur interprète. J'ai pu suivre son cheminement par la suite dans différents endroits de la métropole, du Petit Medley au Cabaret Music Hall. Pendant ce temps, elle a travaillé fort à peaufiner son matériel et convaincre des intervenants de l'industrie de la fraîcheur et de l'authenticité de sa démarche. Cette fois, ça y est, le premier bébé est lancé et quelle belle réalisation.

Avec l'aide du réputé David Brunet aux arrangements, à la guitare et à la réalisation, elle a trouvé le bon filon pour donner à sa musique l'enveloppe musicale qu'il lui fallait, un son riche sans pour autant porter ombrage aux textes souvent sérieux et personnels de ses chansons. Au chapitre des musiciens principaux de l'album, on retrouve les François Richard (claviers), Simon Blouin (batterie) et Mark Hébert (basse), des musiciens qui ont accompagné les Daniel Boucher, Yann Perreau, Vincent Vallières, Luc De Larochellière, Dumas, Tricot Machine, Mike Prévost et j'en passe. On peut aussi noter la présence de Mario Légaré (basse) et Kristin Molnar (violon)

La jeune femme est maintenant établie à Montréal après être passée par Québec. Confiante en son talent et ses capacités, elle a participé à Cegep en Spectacle, au Tremplin de Dégelis et finalement au Festival en Chanson de Petite Vallée comme mentionné plus haut. Elle a ainsi l'occasion de se mêler a plusieurs personnes ressources comme les Marc Chabot, Xavier Lacouture, Nelson Minville, Marie-Claire Séguin et Louise Forestier pour ne nommer que ceux-là. En parallèle, elle présente ses a différentes compagnies de disques, notamment à Martin Leclerc qui fait maintenant partie de l'équipe Christal Musique. C'est ce dernier, aussi président du Festival de la chanson de Granby, qui a eu le plaisir de la présenter au public ce soir, des gens fort heureux de voir le talent de Dominique finalement gravé sur disque.

Reportages QuébecPop



Discographie







Dominique Bouffard (28 août 2007, Christal Musik # CMCD9953)

Mon bonheur a la frousse - À tes pieds - Grève de toi - La montagne -

Tant pis - Coule - Ta cour -

Sans alibi - Minuit tapant -

Trop tard - Dans ma bouteille





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\