Retour à l'index


Claude Boisvert




Claude BoisvertNé en novembre 1966 à Mont-Laurier, Claude Boisvert a été l'un des fondateurs de l'Association des Artistes de la musique et de la Scène des Laurentides en 1993. En parallèle à une carrière d'ambulancier (1990 à 2000), il termine son CEGEP et son BAC en enseignement des sciences humaines. Au travers de tout celà, il trouve le temps d'écrire ses chansons et de se produire en spectacle. Bientôt ses fans lui réclament un enregistrement de ses chansons.

Il décide donc de s'auto-produire et fait la rencontre de Carl Bastien qui à enregistré, arrangé et joué sur l'album. Carl a ensuite joué du clavier pour Jean Leloup et à dernièrement participé à l'enregistrement et à la composition de plusieurs morceaux sur le tout dernier album de Daniel Bélanger. "Un gars merveilleux et généreux" des mots mêmes de Claude.

Pour cet album, Claude a pu compter sur l'appui de plus d'une centaine de supporteurs qui ont acheté l'album à l'avance, de même que sur le talent d'une douzaine de musiciens et chanteurs qui l'ont accompagné gratuitement dans sa démarche.

J'ai été mis en contact avec Claude par l'un de ses fans justement, Christian Morency. Suite à quelques échanges, j'ai obtenu l'album directement de Claude. Maintenant établi à Mont-Laurier où il enseigne, il se dit prêt pour le prochain opus qui est en attente de financement.

Après quelques écoutes de l'album, on dénote un réel talent, des mélodies folk-rock qui soulignent bien la richesse et la qualité des textes. J'aime particulièrement "Vivre à Jouvence", mais tout l'album s'écoute bien du début à la fin.

Claude a déjà écoulé plus de 600 copies de son album, ce par le bouche à oreille puisqu'il n'est distribué que par lui-même. L'album est disponible à travers son site web dont vous trouverez le lien plus haut. Voici un petit 15$ bien investi !








Discographie







Rêve Ami Requin

1998

Album collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\