Retour à l'index


Marco Bocchicchio




Marco Bocchicchio chante depuis l’âge de 4 ans. À l’âge de 9 ans, il amorce des leçons de chant et de piano à l’école Québec Musique et Prochant tout en faisant son entrée au Conservatoire McGill.

En septembre 2007, il participe à son premier concours de chant dont la finale avait lieu au Théâtre St-Denis.
C’était très émouvant de voir un petit garçon toucher tant de gens au Théâtre St-Denis. Ses efforts portent fruit puisqu’il remporte la première position dans sa catégorie d’âge, 8 à 12 ans.

En 19 novembre 2007, il participe à la collecte de fonds de l’Hôpital pour Enfants de Montréal au centre Leonard de Vinci.
Le mois de février 2008 le fait découvrir à un plus large public. Au début du mois, il rend visite à l’émission « Caféine » sur les ondes de TQS et chante en direct pour le concours Hawaiian Tropic Star.
À la mi-février, c’est sur le plateau de l’Heure de Gloire animé par René Simard à Radio-Canada qu’il s’illustre.
À la fin février, il s’implique de nouveau auprès de la Fondation de l’Hôpital pour Enfants de Montréal, en offrant quelques chansons pour la collecte de fonds Au cœur de la vie en compagnie d’Émilie Josette et Kim Richardson.

En mai 2008, il participe à la présentation de l'Oratorio Terezin de Ruth Fazal à la Place des Arts avec le Choeur de Vanier, conduit par Erica Phare. Marco a chanté « I Never Saw Another Butterfly » pour la fondation « Kleinmann Family Foundation Holocaust Symposium ». C’est au courant de ce même mois qu’il auditionne pour l’émission La Cour des Grands, nouvelle émission qui sera diffusée sur les ondes de TVA. Il fût choisi parmi 3500 autres jeunes ayant auditionné.

En août 2008, Marco a fait partie d’un groupe de 7 jeunes chanteurs réunis pour un spectacle-bénéfice au Dix30 dont tous les profits ont été versés à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

De septembre à novembre 2008, il est l’un des participants de la célèbre émission La Cour des Grands sur les ondes de TVA. Le 19 octobre, il interprète « Le ciel est à moi » en compagnie de Marie-Élaine Thibert ce qui lui vaut de se retrouver sur le net comme étant le grand moment de la semaine.

En janvier 2009, il participe à l'enregistrement de la chanson thème de « La classe de 5e » Sacré Charlemagne sur TVA.
En mars 2009, il chante pour l'inauguration du Ministre de la Famille M.Tony Tomassi. Plus tard dans le mois, il représente son école secondaire dans un concours de chant contre toutes les autres écoles dans sa Commission Scolaire. Il était le seul garçon ainsi que le plus jeune à 12 ans, les autres ayant tous entre 16 et 17 ans. Marco a été proclamé grand gagnant de L'Idole de Pearson pour 2009.

En avril 2009, il participe au numéro d'ouverture du Gala Artis sur les ondes de TVA.
En mai 2009, il participe à l’émission « Bons Baisers de France » sur les ondes de Radio-Canada avec Gregory Charles, animé par France Beaudoin. Par la suite, il chante pour la ministre de l’éducation du Québec, Mme Michelle Courchesne.


Discographie





Marco Bocchicchio (Chante Noël 2009)

L'enfant au tambour - Sainte nuit - Something about Christmas -

Ave Maria - La prière - Santa Claus is coming to town -

Minuit Chrétien - Tu scendi dalle stelle - Adestes fidèles -

Mon beau sapin - Feliz navidad - Petit papa Noël -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\