Retour à l'index


Bill




BillGroupe assez populaire au début des années 80, on leur doit la fameuse chanson, "As-tu du feu ? Non mais j'ai du beurre de peanut"

Formé originalement de Jean-François William (voix) et de Serge Laporte (guitare et voix), le groupe s'entoure d'Estelle Ethier (claviers), Michel Dion (basse), Jeff Fisher (claviers), Roxanne Turcotte (claviers) et Pierre Hébert (batterie) Sur le premier album, ils ont même obtenu la collaboration de Serge Locat et de Monique Fauteux (Harmonium).

Je trouvais qu'Estelle Ethier ressemblait beaucoup à Estelle Esse qui fût choriste pour plusieurs artistes, et qui a aussi connu une courte carrière solo. Je viens d'avoir la confirmation de Luc Gauthier (Concert, Opus 5) les deux sont bel et bien la même personne.

Estelle Esse & Serge LaporteAprès Bill, on a pu retrouver Serge Laporte comme compositeur pour Renée Claude, réalisateur sur les albums d'Estelle Esse, de Léandre (le premier), de Manon d'Inverness (le deuxième) ainsi que le dernier de Luc Cousineau, " J'laisse aller", et le premier album du nouveau venu Serge Leduc Il a aussi fait un disque solo de musique instrumentale qui a eu passablement de succes dans plusieurs pays: "Sea of a thousand stories" sur la defunte etiquette Edge.

Il a travaillé à la réalisation du premier album de Cindy Daniel qui devrait faire un malheur avec la voix qu'elle a. Je vous offre ci-haut une photo de Serge et Estelle en 2002, photo prise lors du lancement de Cindy auquel Estelle participait comme choriste, et Serge comme guitariste accompagnateur.



Discographie







Bill

1981

Album collection

Titres non disponibles



Alimentaire

1982

Album collection

Titres non disponibles



Quand vient la nuit

1983

Album collection

Titres non disponibles



La collection

199?

Album collection

Titres non disponibles





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\