Retour à l'index


Alain Bérubé




Né le 23 avril 1977 à Drummondville. Cela a commencé tout jeune dans les partys de NOËL chez ma grand-mère, alors de ce que je me souviens, car je n’étais pas vieux, mon oncle Fernand jouais et chantais pour la famille et des amis, je m’assoyais près de lui et je le regardais tout le temps qui jouais. C’était super mais quand il est décédé je n’étais pas vieux, je devais avoir 8 ans, je me suis dit : un jour pourquoi pas moi jouer de la musique. C’est alors qu’un jour j’ai pris une raquette de tennis et je me suis assis à coté de ma sœur Chantal et je me suis mis à suivre la musique avec la raquette, je me souvient toujours de la chanson qu’elle écoutais (ton anneau te fais t’il si mal de Paul Brunelle) elle chantais et moi je l’accompagnais à la raquette c’étais magnifique.

Me voila un peut plus vieux vers l’âge de 13 ou 14 ans, ma mère (Isabelle) m’acheta ma toute première guitare électrique beige, la sorte je ne m’en souviens pas. Comment j’ai appris à jouer de la guitare, c’est mon chum de gars Dave qui ma montré des notes sur la guitare je le remercie aujourd’hui et la première chanson que j’ai jouée c’est la Bamba, peu de temps après cela allait bien, donc j’ai appris par oreille la musique western faut dire que ma familles écoute juste du western, mais je ne chantais pas à ce moment là, je jouais seulement, j'essayais de chanter des fois mais jusqu’au jour où je montrai à mon cousin Pascal à jouer de la guitare durant toute la nuit pour apprendre une chanson. Je me souviens encore de la chanson (le camionneur) super simple mais on l’a apprisse et on l’a chantée.

Me voila encore un peu plus vieux vers l’âge de 20 ans, c’est là que tout a commencé. Moi et mon cousin Pascal pratiquaient souvent chez lui les nuits ou chez moi à jouer de la musique on étais fatigués, épuisés, mais on continuait jusqu’au jour où Christian se joint à nous et on forma un petit groupe de musique pour les partys des fêtes dans notre famille seulement et puis ver l’âge de 23 ou 24 ans j’ai fais la connaissance de Denis un voisin qui jouais du drum, il est embarqué dans le groupe et peu de temps après son frère Daniel qui est décédé un peu plus tard. On se retrouvait sans plus personne pour jouer de la basse car Pascal mon cousin lui aussi jouais de la guitare et Christian aussi, donc Pascal se mis à apprendre la basse, il apprit très bien, un peu plus j’ai rencontré un gars génial du nom de Roberto, un gars qui joue du clavier, et on a parti un petit groupe du nom « Les fous raides ». On est encore juste à jouer pour notre famille pas plus, mais un jour tout est arrêté pour moi et mon cousin on ne se parle plus, mais rien n’empêche que c’est un bon musicien.

Un peut plus tard j’ai été chez un de mes ami qui est chanteur western Léo je me suis mis à chanter avec lui pour le fun et cela sonnais très bien, le mondes dans les bars où il y avais du KARAOKÉ nous disais qu’on allais bien ensemble jusqu’au jour ou j`ai rencontrer une femme du nom de Suzie Curadeau qui ma dit « (eille) toi j’ai besoin de toi à mon lancement de mon cd en Gaspésie » et j’ai dit oui.

Mais vous savez dans la vie à force de me faire dire Alain tu chante super bien, alors j’ai pensé faire un cd, j’en ai parlé avec Suzie et elle ma dit on peut le faire à 2 si tu veux et j’ai dit pourquoi pas mais rien de sérieux jusqu’au jour où je dis à Suzie « go c’est aujourd’hui là » et voila mon cd est sorti le 15 mars 2008, en espérant que les gens l’ont apprécié.

Mais avant de quitter je dois dire des merci à des gens
Merci à : Ma mère, et mon père ,Mes 2 frères et mes 2 sœurs car il viennent souvent me voir et aussi à Dave mon chum ,Mes 2 cousins ,Léo ,Mario ,Suzie Curadeau

Mais surtout à mon oncle qui est décédé et que je pense souvent à lui je me dit que c’est grace à lui que je chante aujourd’hui. MERCIIIIIIIIIIIII mon oncle Fernand Guilbeault xxx

Discographie





Alain Bérubé et Suzie Curadeau

Titres non disponibles



Hommage au western

Titres non disponibles





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\