Retour à l'index


Dorothée Berryman




Dorothee BerrymanSurtout connue comme comédienne et actrice, Dorothée a aussi une forte attirance pour la musique jazz. Elle a participé au projet Elles Chantent en 2000, invitée comme plusieurs autres comédiennes à interpréter certains de leur coups de coeur, une réalisation d'André Gagnon.

Au cinéma, on a pu voir Dorothée dans Le déclin de l'empire américain ainsi que dans Les invasions barbares, Le violon rouge, Jack Paradise et autres, alors qu'à la télévision il y a eu Les dames de coeur, Terre humaine, La vie la vie, Tribu.com, Cauchemar d'amour, etc.

C'est lors d'un séjour à New York dans les années 90 qu'elle se tourne vers le jazz d'une façon plus concrète et, lors de son retour à Montréal, elle monte un spectacle qu'elle donne à plusieurs reprises au Sofa de la rue Rachel. L'expérience est un succès et Dorothée se rendra même jusqu'à donner des spectacles au Festival de jazz de Montréal (1999).

Un premier album est lancé en 2000 (que je ne possède pas encore) et il est suivi en 2003 de P.S. I Love you sur l'étiquette La Tribu. Des classiques des années 30 à 60 majoritairement dont les excellentes Bye bye love, An occasional man, Que reste-t-il de nos amours, La vie de Cocagne et la pièce titre, P.S. I love you. Pour une soirée tendre autour d'un bon feu, c'est très approprié.

Quebec info musique

Site Wikipedia



Discographie







Dorothée Berryman (2000,)

Cet album n'est pas en collection



P.S. I love you (2003, Album collection)

Titres non disponibles





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\