Retour à l'index


Sylvie Bernard




Sylvie BernardAuteure, compositrice et interprète née à Trois-Rivières en 1959, elle est une mélange d'origines abénaquise (Wôlinak) et québécoise.

Elle se fait d'abord connaître comme choriste et membre du groupe Oracle avant de faire une carrière en solo. Elle remporte le premier prix, catégorie interprète au Festival de Granby en 1986. En 1990, elle participe aux Francofolies de Montréal.

Elle en est (en 1996) à son deuxième album en carrière. Sur le premier, elle a notamment travaillé avec le guitariste Walter Rossi, mieux connu pour son travail avec Nanette Workman et Louise Portal.

Le deuxième album comporte des arrangements et une réalisation de Michel LeFrançois alors que Jean-Guy Prince a fourni plusieurs textes mis en musique par Sylvie.

Une voix plutôt basse, un peu éraillée, juste assez pour lancer ses cris du coeur et donner une profondeur à de belles chansons comme "Sur quel pied danser"et "Mauvais rêve".

Page Culture Centre du Québec



Discographie





Marcher sur du verre (1990)

Je te dessine - Qu'ils s'envolent - Depuis -

L'amour dans le corps - Avec toi - L'année où Picolli ... jouait les choses de la vie -

Ce même coeur qui bat - C'est toi ma raison - Marcher sur du verre -

Fais-moi rire - Vivre





Le coeur en feu (1997, Disques Des Éperviers, EPR2-1006)

Sur quel pied danser - Mauvais rêve - Je te vois partout -

Gruziya - Comme un loup - L'amour dans le corps -

J'ai dans la voix - Aime-moi -

À quatre-vingt-dix ans - Asma k'mojahazi.








Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\