Retour à l'index


Philippe Berghella




Philippe BerghellaNé en 1978, cet auteur, compositeur et interprète est originaire de Montréal, mais a grandi à Chicoutimi (malgré des racines siciliennes). Il nous arrive avec un premier album de compositions originales, sous la férule de Pierre Bazinet à la réalisation, mieux connu pour son travail avec Luba, Sass Jordan et Bruno Pelletier. Philippe a justement fait la première partie de Bruno Pelletier lors du Festival des Montgolfières de St-Jean sur le Richelieu.

Ayant commencé à jouer de la guitare dès l'âge de 14 ans, il nous offre une musique pop-rock très accessible et très actuelle, en plus d'un voix un peu éraillée qui n'est pas sans rappeler celle de Boum Desjardins La Chicane) ou même d'Eric Lapointe.

En 2002, il fait la tournée des forces armées canadiennes en Bosnie, avec nulles autres que Lulu Hughes et Elyzabeth Diaga.

J'aime beaucoup la chanson "Mon Exemple" qui tourne régulièrement à la radio. J'ai eu l'occasion de l'entendre aux Francofolies 2002, et il a su conquérir la foule avec ses superbes chansons. Un dossier à suivre !



Discographie







Philippe Berghella

2001

Album collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\