Retour à l'index



George Béliveau




BIOGRAPHIE




Originaire de Pré-d'en-haut au Nouveau Brunswick, George Belliveau est issu d'une famille musicale populaire sur la scène acadienne.
En 2000, il fonde le Studio Belivo, où il épaule plusieurs artistes, certains bien établis, d'autres de la relève dans la réalisation de leur album.
Toujours en quête de nouveaux défis, George mettra au monde, avec six autres musiciens, la formation Bois-Joli, groupe dont il est chanteur ainsi que directeur artistique et musical.
Après neuf ans d'existence, Bois-Joli aura laissé sa trace avec trois albums, des performances mémorables, et plusieurs prix remportés dont l'enregistrement francophone de l'année aux ECMA en 2002.

En 2006 George Belliveau fait le grand saut et présente L'amour viendra nous sauver, son premier effort solo. Le son country américain en français que propose George est distinct et apporte un vent de fraicheur à la scène musicale acadienne.
En plus de le porter sur scène, cet album lui permet de performer au Gala des prix ECMA à Halifax en 2007, lors duquel il est en nomination dans deux catégories.
Le public ayant bien répondu au premier disque, George Belliveau lance un deuxième album, Prise 2, en novembre 2008 qui connaît du succès et confirme la place de George comme artiste solo bien établi. L'anné 2010 commence en force, alors qu'il fait partie de la délégation qui se rend à Vancouver pour offrir des spectacles en marge des Jeux Olympiques d'hiver.

En juin 2011, George Belliveau présente son troisième disque, Whisky amer. Le son tant apprécié du public y est toujours mais l'artiste se permet de repousser les limites et de marier sa musique qui lui est propre au côté plus festif qu'il a déjà visité.
Avec Whisky amer, il souhaite retransmettre l'énergie qu'il dégage sur scène.
En plus des complices habituels tels Monique Poirier, Daniel Léger et Mireille Haché, de nouveaux collaborateurs se joignent à George dans l'écriture de chansons dont Kit Goguen, Samuel Chiasson et Gino Cormier.

Un dvd du spectacle de George, capté au bar Rockin' Rodeo de Moncton, accompagne aussi le disque. George Belliveau offre son spectacle en dvd pour partager l'énergie de la scène au public et permettre à tout le monde de s'y plonger.



DISCOGRAPHIE





Wiskey amer (2011)

La band - Call in sick - Leve ta drink -

Papier jauni - Johnny Cash - Ma Mexicaine -

De fil en amour - C'est à déterniner - Peut-tu me blàmer -

Bienvenue aus années 2000 - Trop tard - Petit bout de fille -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\