Retour à l'index


Les Batteux Slaques




Groupe formé de Pierre-Luc Brillant (guitare, voix), Jeffrey Kûhn (basse, guitare steel, voix), Janel Furoy (banjo, basse, voix), Pierre-Etienne Rouillard (mandoline, voix) et Francis Rossignol (percussions, harmonica, voix).
Le chanteur principal, Pierre-Luc Brillant a fait partie de la distribution du film C.R.A.Z.Y. où il tenait le rôle de Raymond. Le groupe est originaire de la région de Beloeil,

Après un premier CD en production indépendante (Zin zin zin), ils lancent leur deuxième album sur étiquette Trilogie en octobre 2006, album sur lequel on retrouve aussi les Guido del Fabbro au violon, David Paquin au sifflage et Stacey Le Gallée aux voix.
Faut pas avoir les oreilles trop chastes pour prendre plaisir à écouter les chansons grivoises des Batteux-Slaques, un groupe de cinq mâles (pas question de femmes dans ce groupe) qui ont choisi d'utiliser l'humour pour faire passer leur message.
Grands amateurs (au sens très dérisoire) de Pierre-Elliot Trudeau et du parti libéral, ils brassent la cage des québécois moyens avec Ça sonne le cul.

Imaginez un mélange entre les Cowboys Fringants et le Plume irrévérencieux des beaux jours ! Des musiques country folk avec beaucoup de violon pour chanter des textes faisant souvent mouche en dessous de la ceinture mais qu'il faut prendre au deuxième degré. Ils chantent tout haut ce dont les gens parlent tout bas, simplement. C'est festif, parfait pour des partys, mais attendez que les enfants soient couchés.

Parmi les moments privilégiés de l'album, Le gros frisé (faisant référence à un certain premier ministre québécois), la Chanson des colons, J'ai soif, Huguette, etc.





Discographie





ZIN ZIN ZIN

2005

Cet album n'est pas en collection



Ça sonne le cul (24-octobre, Trilogin- TIGCD1373)

Chanson des colons - Le gros frisé - Le p'tit Denis -

La mondialisation - Croque le nanane - Le troupeau -

Huguette - J'ai soif! - Y'en a une -

Les 4 pourris - Viens vers le Seigneur - La poule - Bonus : Shirley (La chasse à l'ours)







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault







Retour à l'index