è MARIE-CELESTE BABIN - biograohie & discographie


Retour à l'index


Marie-Celeste Babin




Photo Marie-Céleste et son père Albert Babin.
Dès son tout jeune âge Marie-Céleste avait un don pour ce qui est de la musique. Dès l'âge de 4 ans elle prenait des cours de piano privés et elle avait déjà l'oreille musicale. A l'âge de 5 ans alors qu'elle était dans un festival avec son père (Albert Babin), elle lui demanda d'aller chanter une chanson avec lui et insista pour chanter " L'AMOUR DE MA VIE" son père essaya de lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas mais en vain. C'est alors qu'elle fìt sa première performance. La réaction du public a été tellement bonne que depuis ce jour elle n'a jamais arrêté.

A l'âge de 9 ans voici une belle occasion pour elle , son premier enregistrement en compagnie de son père. Album "Faites chanter les enfants du monde" , ou elle interprèta 5 chansons . C'est alors qu'elle commença à tourner à la radio ce qui créa une demande. Elle se produisait en spectacle toujours avec son père dans les festivals à travers le Québec et l'Ontario.

En 2003 alors qu'elle avait 15 ans un second album pour elle, mais cette fois seule . l'Album "Papa toi mon idole" cette chanson qui a d'ailleurs été en nomination au gala super country star en 2004 pour meilleur album de l'année , chanson de l'année, ainsi que Marie-Céleste comme relève de l'année. Ce fût très excitant et flatteur pour elle. Sur cet album ont retrouve la chanson "Le Marie-Carole" composition de son père qu'on retrouve sur le palmarès Canadien à la radio Music Box en France .

En 2005, son troisième album qui s'intitule "Regarde-moi" album pour lequel elle est très fière. Commencement des spectacles seules dans les festivals , de plus en plus de demande . Son père ALBERT BABIN alors nominé aux "MUSIC BOX COUNTRY AWARDS 2005" en France décida de partir avec Marie-Céleste pour la faire découvrir en France ce qui fût très bénéfique pour elle car les critiques sont très bonnes. EN 2006 elle est toujours aux études dans le but d'être infirmière, et ce produira dans plusieurs festivals cet été. Je vous souhaite une belle visite de son site en espérant vous avoir bien informés...


Discographie





Regarde-moi

Le grand musicien - La ballade des Daltons - Trop pour aimer -

Regarde-moi - L'homme de ma vie - Entre une larme et un clin d'oeil -

Ce soir je pleure notre amour - Pour une nuit d'amour avec toi - Mes yeux n'ont jamais vu -

Si c'est ça l'amour - C'est ça la vie -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault





Retour à l'index