Retour à l'index


Bündock




BundockAu départ, celà ressemble à une histoire de famille, Pierre Bündock (voix, saxophone, claviers et flûtes), Dominique Bündock (guitares), Marc Bündock (basse et voix), Martin Bündock (claviers) et Alain Bündock (batterie) forment ce groupe qui n'est pas sans rappeler le groupe français Soldat Louis.

Après avoir eu l'occasion de discuter avec Pierre, j'ai appris que, de tous les membres du groupe, il était le seul vrai Bündock (avec son frère le parolier Richard Bündock). Le groupe avait choisi d'utiliser le même nom de famille pour créer une ambiance familliale qui allait avec la légende du marin Bündock perdu en mer.

Au fil des albums, on retrouve l'harmoniciste Alain Lamontagne et plusieurs musiciens invités. Le premier batteur, Alain Roussel, a été remplacé par Antoine (Bündock) et apparaît sous son vrai nom comme musicien invité sur le troisième album.

Sur l'album "Mauve", on peut noter la présence de la chanteuse montréalaise de renommée internationale, Sass Jordan. Sur le dernier album, "Cinéma", il obtiennent même la collaboration du groupe Soldat Louis.

Un style musical de facture pop/rock, original, qui peut justement rappeler celui de Soldat Louis par moments. Je note entre autres les chansons "Cadillac", et "Cinéma" qui s'écoutent très bien encore en 2001.

Pierre continuera au sein du duo Bundock Lanoie le temps d'un disque.
Site Music Stack



Discographie







Mauve

1986

Album collection




Société anonyme

1988

Album collection




Société anonyme et Mauve

1988

Album collection




Cinéma

1989

Album collection




Joyeux Noël (26 octobre 2009, No.: Dog1006)

1 - Les douze jours de Noëlt 2 - Gloria 3 - L'enfant au tambour

4 - Fa La La 5 - Le brasier d'amour 6 - Joyeux Noël

7 - La belle Carole 8 - L'étang 9 - La table est mise

10 - Le cadeau 11 - Les fiançailles







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\