Retour à l'index


Anik Bérubé




Anik BerubeAuteure, compositrice et interprète née en 1979, elle est originaire de Matane aux portes de la Gaspésie. Annick s'intéresse au chant et à l'écriture de chansons dès l'âge de 13 ans alors qu'elle apprend à jouer la guitare. Quelques années plus tard, à 16 ans, elle songe sérieusement en faire carrière et commence à donner des spectacles pour ensuite participer à des concours tel que Cégeps en spectacle.

Ayant grandi dans un environnement où la musique était très présente, son père et plusieurs autres membres de sa famille jouaient de la guitare et chantaient, elle emprunte donc la guitare de sa soeur qui l'avait reçue en cadeau. Influencée par la musique québécoise et française, elle puise aux sources du blues, du pop et du folk pour créer son propre espace sonore.

Sérieuse dans sa démarche, elle prend des cours de piano et de chant tout en étant autodidacte à la guitare et s'inscrit dans plusieurs concours: Cégeps en spectacle, Le tremplin de Dégelis, Chanson en fête de St-Ambroise (finaliste), Les découvertes de Magog (deuxième position), Le Festival international de la chanson de Granby (semi-finaliste ACI), Le casting chantez haut et Ford 2004 (semi-finaliste), et finalement Ma Première Place des Arts 2007 où elle remporte le prix de la chanson de l'année.

Elle participe au spectacle Telles quelles au Club Soda, donne une prestation à la Traversée du Lac Memphrémagog ainsi que quelques soirs au Vieux Clocher de Magog. Elle se produit aussi en spectacle acoustique dans de petites salles comme le Billbard de Matane et les Soirées Entre le Rouge et le Noir du Petit Medley, là où j'ai fait sa connaissance.

Elle lance un premier album fort agréable, au son folk acoustique, à l'automne 2007 au Bistro Double Dose. Intitué Bulle de bonheur, le CD comporte 9 chansons poétiques traitant majoritairement des relations hommes femmes et de la recherche du bonheur qu'elle offre à petites bulles.

Beaucoup de talent et une belle présence, on ne peut que lui souhaiter le succès !

Reportages QuébecPop

Site Web Officiel



Discographie







Bulle de bonheur (4 décembre 2007, Intredisc # Pab007)

Bulle De Bonheur - Dans De Beaux Draps - Pina Colada -

Pile Ou Face - Tu Parles Trop - La marguerite -

Et Si On Se Retrouvait - Petite Lumière - Reste Un Peu









Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\