Retour à l'index


Marie-Luce Béland




Marie-Luce BelandAuteure compositrice interprète originaire de la région de Trois-Rivières, elle se dirige vers une carrière en musique depuis qu'elle est toute petite. Chorales, comédies musicales, écoles de danse, autant de disciplines que la jeune Marie-Luce a touchées au gré de son adolescence. Par la suite, des études en concentration musique, jumelées à des expériences en chant populaire, jazz et même gospel, vont lui permettre de peaufiner son talent en attendant le bon moment.

Il est venu ce bon moment lorsqu'elle accepta de chanter lors du vernissage d'une de ses amies et que le hasard voulut que Steve Veilleux, leader du groupe fort populaire Kaïn, passe par là. Séduit par la voix de Marie-Luce, il lui offre de composer quelques chansons pour elle, ce qu'elle accepta évidemment. En bout de ligne, c'est 10 chansons de Steve qui auront été retenues pour lancer un premier album à la fin de l'été 2007. Bien que la jeune femme ait un certain nombre de chansons de son cru dans son baluchon, c'est surtout à titre d'interprète qu'elle noue donc ses premiers liens avec le show business québécois. On retrouve tout de même une chanson de Marie-Luce sur l'album, intitulée Regarde-moi, elle est dédiée à son père.

Il est trop tôt pour dire si l'appui de Steve et de toute son équipe saura la propulser vers le succès, mais ce n'est certainement pas la qualité qui fait défaut dans cette production. On y retrouve le style de ballades pop accrocheuses qui ont fait la renommée de Kaïn, associées à une voix fort colorée, et un beau talent d'interprète. J'apprécie beaucoup les pièces Je ne t'appartiens pas, Pleine lune, Possession d'être, Tristesse, etc.

Reportages QuébecPop

Site Web Officiel


DISCOGRAPHIE






Marie-Luce Bélant, A L'Envers

Je ne t'appartiens pas -- Pleine lune - Tout l'monde se plaint et tout l'monde se tait -

Folle - Possession d'être - Les mots de la femme à genoux -

Matins de silence - 11 Minutes - Je veux me souvenir -

Tristesse - Regarde moi - Pleine lune






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault








Retour à l'index