Retour à l'index


Serge Bédrossian




Serge BedrossianAuteur, compositeur et interprète d'origine arménienne, Serge achète sa première guitare à l'âge de 12 ans. Quelques années plus tard il se met à composer ses propres musiques pour finalement y apposer des mots alors qu'il atteint la vingtaine.

Bachelier en sciences, c'est la musique qui l'attire, il s'inscrit donc au conservatoire de Montpellier voulant mettre en valeur ses talents au niveau du solfège, du chant et du théâtre.

Arrivé à Montréal en 1980, il poursuit ses études musicales avec Clairette Oddera, Robert Léger (Beau Dommage), Roger Ferber et Catherine Pinard. Il participe à plusieurs spectacles thématiques comme le 350e Anniversaire de Montréal, la Fête de Dollard, le centenaire de ville St-Laurent et quelques comédies musicales.

Sa musique englobe un mélange de styles dont son héritage arménien bien sûr, mais aussi des mélodies à saveur italienne, européenne et américaines. On peut aisément établir un parallèle avec un de ses chanteurs fétiches, Charles Aznavour. Au fil des années, c'est plus de 200 compositions originales qu'il aura offertes au public, ce dans différentes langues (français, anglais, arménien, italien et espagnol).

Tout comme son compatriote Aznavour, il chante l'amour mais le fait d'une façon bien à lui. Il la traite sous toutes ses formes, l'amour de l'autre, celle des enfants, des parents, de la nature et de sa patrie. Il laisse toujours suffisamment de place pour que ses magnifiques musiques viennent nous chercher quelques émotions bien placées.

Pour tous ceux (et celles) qui apprécient les belles mélodies d'amour, pour ceux qui apprécient l'oeuvre d'un Charles Aznavour ou autres chanteurs dans ce créneau, faites un détour sur le site de Serge pour entendre ce qu'il a à offrir. En 2003, Serge a eu l'occasion de tâter le pouls du Studio Théâtre de la Place des Arts, il récidive en 2004 avec trois spectacles au même endroit. Il y sera donc le 9 octobre prochain, pour le plaisir de ses fans.

Site web officiel



Discographie





Bédrossian international

2003

Cet album n'est pas en collection



Karoun...Karoun (Le printemps)

2003

Album collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault







Retour à l'index