Retour à l'index


Aymard




AymarAuteur, compositeur, interprète et comédien né à Baie Sainte-Marie en Nouvelle Ecosse, il débarque à Sudbury en Ontario au début des années 70. Il participe à la création du Théàtre du Nouvel Ontario puis fait partie du groupe CANO, reconnu internationalement pour la qualité de leur folk rock progressif. Il travaille avec ce groupe pendant plus de 10 ans, période qui verra la production de six albums mémorables.

Toujours animé de sa passion pour la musique, il se dirige ensuite vers la production musicale pour le cinéma et la télévision tout en travaillant au théâtre, une autre facette de sa carrière artistique.

Il a notamment participé à la composition du thème de "La soirée du hockey", de la bande sonore du film "Le secret de Jérôme" et des pièces "Amphitryon", "Les cascadeurs de l'amour" et "Counter service". Dernièrement, il a fait partie de la production "Cris et Blues" en duo avec Jean-Marc Dalpé, un spectacle qui a tourné à travers le Canada et la France et qui a été présenté dans le cadre du Coup de coeur Francophone de Montréal et Toronto. Au théâtre, on a pu le voir dans les productions "Exils" et "Terre Bleue".

Tout ce cheminement pour en arriver à la production d'un premier album solo qui fait étalage de sa grande maturité musicale. Sur un ton qui rappelle parfois Leonard Cohen, parfois Richard Desjardins, il nous offre ses textes de bourlingueur comme "De l'Acadie à la Louisiane", "Errant", "Le plus beau pays", et plusieurs autres.

Je l'ai vu sur scène dans le cadre d'un spectacle organisé par ZOF Montréal, en compagnie de Ginette Ahier et Madrigaïa en mars 2003. Tirant profit de ses talents de comédien autant que de celui d'interprète, il habite la scène de belle façon et fait vivre ses chansons devant nous.





Aymard

2003

Album collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault





Retour à l'index