Retour à l'index


Vivianne Audet




Viviane AudetAuteure, compositrice, interprète et comédienne, Viviane Audet s'est fait connaître du grand public par son rôle de Sarah Von Trieck, personnage principal de la télé-série L’Héritière de Grande Ourse, diffusée à l'hiver 2005 à la SRC. C'est cependant à titre de chanteuse que je connaissais Viviane, étant donné qu'elle avait remporté le premier prix d'interprétation à Petite Vallée en 2003.

Elle allie performance vocale et arts de la scène, étant férue autant de théâtre que de musique. Après avoir présenté un premier spectacle lors du Festival Vue sur la relève au printemps 2005, elle se reprend à la PDA en mai de la même année. Très polyvalente, elle offre des interprétations (covers) mais aussi certaines de ses propres chansons, qu'elle a écrites paroles et musiques.

Diplômée de l’École supérieure de théâtre musical de Montréal, en 2003 elle remportait donc les honneurs mentionnés plus haut à Petite Vallée, ainsi que le Prix du public. La même année, elle accédait aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby.

En mai 2006, elle lance un premier album tout aux couleurs de sa personnalité, intitulé { Le Long Jeu }, sur étiquette Voxtone et réalisé par Igor Bartula de Caïman Fu.

Site Web officiel

Reportages sur QuébecPop





Album compilation

2003

Petite Vallée

Album collection



Le long jeu

2006

Album collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault





Retour à l'index