Retour à l'index


Louise Aubé




Louise AubeAuteure, compositrice et interprète, Louise donne dans la grande et belle chanson française. C'est un événement-choc (que je ne connais pas) qui survient dans sa vie en 1999 et qui fait émerger chez elle l'urgence de vivre pleinement et d'aller à l'essentiel. Elle prend le virage de la chanson, rêvé depuis toujours, sans compromis, avec la conviction qu'elle est enfin sur sa route. Elle laisse sa vie de chef d'entreprise et se base sur sa formation de psychothérapeute pour foncer dans cette nouvelle aventure.

Originaire de l'Estrie, c'est en l'an 2000 qu'elle termine sa première chanson J'ai pas de dictionnaire et ses efforts seront récompensés en 2002, alors qu'elle remporte le prix de la Chanson primée au festival international Chanson en fête de St-Ambroise avec sa chanson Pour qu'il n'y ait plus de frontière. Au fil de stages de voix, de coaching en mise en scène, d'ateliers d'écriture, de rencontres inspirantes, de persévérance et de création, Louise Aubé signe la mise en scène de son premier spectacle solo, Louise Aubé : tendre et rebelle. Elle aura l'occasion de le présenter au Granada (Sherbrooke), au Studio-théâtre de la Place des Arts (Montréal), ainsi qu'à L'Intendant à Québec.

Quand Louise Aubé ouvre la porte de l'écriture, de la chanson et de sa créativité, c'est la passion et l'intensité qui s'ouvrent à elle, comme une vague d'émotions où la tendresse flirte avec ses élans rebelles. Ses textes, qui s'inscrivent dans la plus belle tradition de la chanson française, sur des mélodies qui nous trottent dans la tête, traitent des grands thèmes de la vie d'aujourd'hui. Sur scène, généreuse, elle est là toute entière pour son public. Sur le fil du moment présent, elle séduit, nous surprend, nous fait rire et on en redemande.

Pour vous rappeler les Barbara, Anne Sylvestre, Pauline Julien, Diane Dufresne...

Site Web officiel

Voyez un vidéo sur YouYube



Discographie


Discographie non disponible





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault





Retour à l'index