Retour à l'index


Marc Arsenault




Marc ArsenaultAprès une carrière comme animateur et chroniqueur musical à la radio montréalaise (CKOI), Marc transporte ses pénates à Londres pour créer un premier disque concept sous le pseudonyme de Sendiva. Il se prépare maintenant à lancer un album sous son propre nom, album qui sera disponible en version française et en version anglaise, une approche qui est plutôt inhabituelle, mais qui a la valeur de lui permettre de se faire connaître par un public plus large.

Pour comprendre un peu sa démarche, il faut savoir qu'après son projet Sendiva, Marc a quitté Montréal afin de voyager et d'écrire de nouvelles chansons. Il s'est retrouvé à Toronto où il a donné plusieurs spectacles acoustiques en compagnie d'Astrid Young (la soeur de Neil Young).

Des portes se sont ouvertes pour lui là-bas, ce qui lui a permis de commencer l'enregistrement de ce nouvel album avec l'ingénieur Rob Sanzo qui a travaillé avec les Sum 41, Treble Charger et Dee Dee Ramone. Le disque sera mixé au studio Metalworks par Nick Blagona (The Police, Cat Stevens, Tea Party, Deep Purple, April Wine).

L'album est prévu pour l'été 2003 et les deux versions verront le jour presque simultanément. Sous le titre de "Shed some Skin" pour le Canada Anglais et sous le titre de "Marc Arsenault" pour le Québec. Un premier extrait radio qui a pour titre "À l'infini" sera lancé à la mi-mai.

Site Web officiel





Album en préparation

2003

N'est pas en collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault





Retour à l'index