Retour à l'index


Suzie Arioli




Susie ArioliAccompagnée du talentueux guitariste Jordan Officer et du contrebassiste Shane McKenzie, la percussionniste Susie Arioli fait son bonhomme de chemin dans un style "slow swing" et jazz qui rappelle les années 30, 40 et 50.

Reprenant des classiques et des moins connus du jazz comme Honeysuckle rose, Pennies from Heaven et Night and Day, Susie et Jordan se lancent même dans la composition sur leur dernier album, That's for me.

On a pu les entendre à travers le Québec et le Canada mais aussi aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Ils ont participé au Festival de Jazz de Montréal ainsi qu'au Festival Django Reinhardt de Paris.

Jordan Officer
Jordan Officer
Lors de la parution de son troisième album, That's for me, Susie a laissé tomber le "Swing" dans le nom de son groupe pour devenir simplement le Susie Arioli Band. Peut-être un signe du fait que l'album est plus "jazz" que "swing".

Je l'ai vue sur scène en mai 2004, entourée de Jordan Officer, Shane ainsi que Colin Perry (guitare acoustique)

Résolument jazzé, son spectacle fait un immense coup d'oeil à la grande dame du genre, Billie Holiday, de même qu'à plusieurs autres artistes des années révolues comme le guitariste Django Reinhardt. La voix toute en douceur de Susie se prête bien à faire revivre tous ces classiques et que dire de la virtuosité de ses musiciens qui y vont régulièrement de solos pas piqués des vers.


Site Web Officiel



DISCOGRAPHIE

Suzie Arioli

It's a Good day - Hot Head - Nuages -

Easy living - Victor Stomp - It's all your fault -

That's for me - Mother earth - Why do it -

Tess Torch song - You don't know - If you ever should leave -

The way you look tonight - On the sentimental side - Now I know








Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault





Retour à l'index