Retour à l'index


Anyel




AnyelAuteure, compositrice et interprète originaire de Notre Dame Du Bon Conseil (près de Drummondville), Anny Lemire (de son vrai nom) a passé une grande partie de sa vie à La Visitation (près de Nicolet). Sans être nécessairement entichées des grands espaces, elle avait beaucoup de temps à elle et s'est donc mise à gratter la guitare pour meubler ses moments d'ennui.

Autodidacte dans son apprentissage, elle s'est aussi mise à écrire de poèmes qui ont éventuellement pris la forme de chansons alors qu'elle les couchait sur des musiques de sa création. Difficile de croire au rêve fou que celui de vivre de la musique, elle se dirige donc vers des études en arts et lettres sans pour autant cesser d'écrire et de chanter.

Elle donne quelques spectacles, participe à différents concours où elle prend de plus en plus d'expérience: Ma première Place des Arts, Découverte en Direct, Tête d’Affiche, Les Découvertes de la Chanson de Magog et finalement le Festival en Chanson de St-Ambroise en 2005.

Avec d'autres jeunes artistes, elle organise les soirées de chanson Les Ephémères afin d'aider à faire connaître la relève de la chanson québécoise (dont elle fait partie).







N'attend pas huit jours

1985

Label: EMI - Columbia









Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault





Retour à l'index