Retour à l'index


Anonimous




AnonymusGroupe de heavy métal fondé en 1989 et qui comprend Marco Calliari (guitares), Carlos Araya (batterie, percussions), Daniel Souto (guitare) et Oscar Souto (basse et voix).

En 15 ans d'existence, le groupe a donné plus de 350 concerts à travers le Québec, le Canada, les Etats-Unis et le Mexique. Récipiendaires du Mimi du Meilleur groupe métal/rock en 1996, ils partagent donc un vinyle live avec Overbass, album qui se termine sur une version commune de La Bamba. Ils ont même fait la première partie du groupe américain Anthrax au Polliwog 1998.

La musique du quatuor est particulièrement appuyée et puissante, elle puise un peu dans les différentes origines ethniques des membres du groupe. Sur le dernier album, Daemonium, on retrouve des textes en français, anglais, italien et espagnol, il faut croire que le heavy métal n'est pas limité à l'anglais et au français. Réalisé par Carlos Ponte au Wild Studios de Saint-Zénon, les prises de son et le mixage ont été confiés à Pierre Rémillard.

Je ne possède aucun des album originaux du groupe mais j'ai pu les entendre sur l'album qu'ils ont gravé en compagnie de Mononc' Serge. Intitulé L'Académie du massacre, l'album démontre bien toute la puissance du rock d'Anonymus malgré le fait que les textes de Mononc' Serge sont tellement criés qu'on n'y comprend rien. Musicalement en tout cas, cela se tient.

Site Web Officiel





Ni vu ni connu

1994

Album n'est pas en collection




Crash Live

Avec Overbass

1996

Album n'est pas en collection




Stress

1997

Album n'est pas en collection




Instinct

1999

Album n'est pas en collection




Daemonium

2002

Album n'est pas en collection




L'Académie du massacre

Avec Mononc Serge

2003

Album collection






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault





Retour à l'index