Retour à l'index


Ann Victor




Ann VictorGroupe composé de Geneviève Bilodeau et Martin L'Heureux, ils ont gagné le concours de l'empire des futures stars en 1997 a CKOI. Ils nous offrent un jazz-rock "théâtral", dont la chanson Hollywood est le fer de lance. Ils ont certainement le potentiel pour faire un bout de chemin dans ce créneau original.

Selon Martin L'Heureux, lors d'une entrevue:

"Il y a des gens qui ont parlé du style Ann Victor. Plus techniquement, moi je dirais peut-être de la chanson avec des orchestrations cinéma. Il y a des gens qui disent que c'est du gitan-swing, il y en a d'autres qui disent que c'est de la chansons exotique jazzée avec des orchestrations cinéma, ce qui fait qu'on passe du gitan-swing à la chanson feutrée des cabarets de voyage. Les influences principales pour Ciné-Parc il y en a 3 au niveau de l'écriture: Duke Ellington, Fellini et les folklores internationaux."

Leur carrière de groupe se termine vers 2001 alors que Geneviève se concentre sur sa carrière de comédienne et que Martin se lance en solo sous le nom de Martin Léon . En 2005, Geneviève revient à la chanson avec un album (et un spectacle) intitulé Youpelaille !

Dommage, un excellent album qui méritait une suite !

Biographie sur Québec-Info Musique





Premier baiser

1996

Album en collection



Ciné-Parc

1998

Album en collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault







Retour à l'index