Retour à l'index


Angine "Rock"




Groupe rock formé de Michel Beauregard (guitare, voix principale), Yuri Mohacsi (basse, voix) et Jean-Philippe Loignon (batterie, voix). Michel a précédemment partagé la scène avec les groupes Grim Skunks, B.A.R.F. et Self Control, tout en faisant partie des Slurds et de Genepool. De son côté, Yuri a fait partie des Asexuals.

Ne serait-ce que par le nom qu'ils ont choisi ou celui des groupes avec lesquels ils ont fait leurs classes, il fallait bien s'attendre à un rock solide avec des guitares qui déménagent. Et on n'est pas déçus ! Le groupe vient d'un coin du Québec qui a longtemps été réputé comme le Liverpool québécois, la région de St-Hyacinthe. C'est au printemps 2003 que le groupe a vu le jour, Michel Beauregard envisageait une carrière solo et avait déjà en banque plusieurs chansons lorsqu'il réalisa qu'il serait préférable de les rendre sur scène avec un band plutôt que tout seul.

Il répond à l'annonce du bassiste Yuri Mohacsi qui cherchait justement à monter un groupe et ils dénichent ensuite le batteur Jean-Philippe Loignon qui travaillait au magasin de disques local. Voilà donc le nouveau groupe en route pour l'enregistrement d'un premier disque avec l'aide de Guillaume Loignon, frère de Jean-Philippe, un expert des synthétiseurs. Le résultat de leur travail est plus qu'intéressant, mélangeant le rock, le punk, le rétro (si peu tout de même) et le pop en un son typiquement Angine. Parmi leurs influences, ils notent les Pixies, Husker Du, Sugar, Weezer, The Cars et Rentals.






Chansons d'amour

2004

Album collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault


Retour à l'index