Retour à l'index


Marc Angers




LE parcours
Marc a commencé à étudier le violon dès l'âge de quatre ans. Depuis, son violon ne l'a jamais quitté ni dans les nombreux concours de niveaux provincial et national auxquels il a participé, ni pendant les centaines de spectacles autant classiques que populaires qu'il a donnés ces deux dernières années.

Marc a fait partie du Quatuor à cordes de la Montérégie et de l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM).
Il joue aussi de la guitare, de la mandoline et un peu d’harmonica ; c’est d'ailleurs lui-même qui joue de tous ces instruments sur son premier album.

star académie
Star Académie a été pour Marc une expérience enrichissante qui lui a permis de rencontrer et de chanter avec les grands artistes du Québec, de la France et des États-Unis.
Il a pu y parfaire sa technique vocale avec Linda Mailho, son jeu d’art dramatique avec Denise Filiatrault, son écriture de chansons avec Dan Bigras et sa diction avec Joël Legendre.

l a aussi pu y bénéficier de l’expérience de nombreux professionnels du milieu (René Angélil, Céline Dion, Julie Snyder, Janette Bertrand, Paul Arcand, etc.).
C'est grâce à cette belle aventure que le public a pu découvrir ce jeune virtuose sensible, dynamique et talentueux lors d'une tournée de près de 40 spectacles de grande envergure partout en province.

C’est aussi à l'Académie que Marc a pu rencontrer Martine St-Clair qui l'a invité à partager la scène à plusieurs reprises et qui l'a encouragé à se lancer dans l'écriture et à la réalisation de son premier album.



Discographie





L'enfant Roi (2008)

J'aimerais juste - L'enfant-roi - Pour elle -

Juster une fois - Life is wonderful - Dans mon cinéma -

Pardonne-moi - Dans ces yeux-là - Ce qu'il reste de moi -

Libre et tous - Oû vont ces gens - Réveillez-moi -








Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault





Retour à l'index