Retour à l'index


Patrick Andrey




BIOGRAPHIE

Né en Martinique, Patrick Andrey Mitram (de son vrai nom) devient en quelques années une référence incontournable de la musique antillaise.

Dès son arrivée en Paris où il achève ses études en musicologie à l'université de Saint-denis, il réalise son premier concept (KERO'ZEN) en 1996 ;

concept aux couleurs Asiatique où la Chinoise Wei-wei y officie. 6 mois plus tard, il enchaîne avec un autre concept du nom de (CAP LOVE) ou Patrick y chante le titre "MIRELLA". Le CAP LOVE vol. 2 arrive un an après ainsi que le concept KOUD'KE en 1998. On retiendra le titre "ELLE EST MON SOLEIL" qu'il interprète avec "JMC".

Le 1er album solo qui fera connaître Patrick Andrey du public avec son tube "ISTWA AN MWEN" (plus de 20000 exemplaires vendus) sort en 2000.

Et pour asseoir cette notoriété grandissante il réalise avec Jim Rama un autre concept du nom de FACE à FACE en 2001 (30000 pièces écoulées).
Suivra le "Vol. 2" en 2003 (plus de 20000 exemplaires vendus) et le Vol.3 "Trinity" (plus de 15000 pièces en 2005). Ces trois albums ont eu un tel succès que Patrick reçoit des prix à Miami, aux Antilles, à l'île de la Réunion. Non seulement de chanter, d'arranger, d'écrire ses partitions (cuivres, violons...) et de diriger ses musiciens en studio, il compose aussi pour d'autres Artistes tel que "LEILA CHICOT" dont vous avez tous entendu le tube "INMEW' EN SECRE" (40000 pièces écoulées en 2001), le concept D'FI avec le succès "AN NOU VOYAGE" (plus de 10000 pièces en 2003). Le concept "DARIUS DENON/SANDRA NANOR avec le tube "MON ANGE" ( plus de 5000 pièces en 2005.)

En 2006, Patrick Andrey nous revient avec son 3ème album solo "INTIME" qui est déjà un succès commercial avec le titre "NUITS D'INSOMNIES".
Vous pouvez le retrouvez aussi sur son DVD "TOUS SES TUBES EN IMAGES" toujours disponible.




DISCOGRAPHIE

Jim Rama, Face a face
(2 juin 2006, Section Zouk - SZ7044-SP70)

an ti momen (inedit) - pardonnes moi (inedit) - nha coracao (inedit) - lanmou epi respe (inedit) -

vice cache (inedit) - desizyon - sandy - bay lov -

celui qu elle attend - ghetto face a face - touloulou - pani pli bel -

istwa an mwen - soiree face a face - nos coprs enlaces -

an danje - zetwal - ve pa deranjew -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\