Retour à l'index


Michèle Audry




Michele AndrayInterprète née le 4 février 1934, son vrai nom est Andrée Daoust. Elle connut une intéressante popularité durant les années 60 avec quelques 45 tours dont La Tombola et Ah! Ne pleure pas qui figuraient en cinquième position du palmarès de mai 1964. Elle a aussi enregistré les chansons La cinquième saison et Toi tu es là.

Nièce du fameux Père Gédéon (Doris Lussier), elle est la fille de Julien Daoust qui était impliqué dans les débuts du théâtre canadien-français. Elle a étudié le piano et le chant classique à l'école supérieure de musique de Lachine. Attirée par la musique à tendance populaire, elle se met à travailler avec Clairette Oddera et le pianiste Rod Tremblay.

Elle monte sur scène pour la première fois au Café St-Jacques le 21 septembre 1957 avant de rejoindre le Père Gédéon sur la scène des Trois Castors et de prendre le nom de Michèle Andray. Elle fait la rencontre de Marc Gélinas qui écrira pour elle les chansons Puisque c'est la dernière fois et Si tes yeux. Par la suite, ce seront les enregistrements des chansons mentionnées plus haut. Dans son répertoire, on retrouve des ballades et des chansons à saveur sud américaines qui avaient beaucoup la cote durant cette époque.








1964

La Tombola

Ah! Ne pleure pas

N'est pas en collection




Autres enregistrements

La cinquième saison

Toi tu es là

N'est pas en collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Jean-Marie Tremblay
En souvenir: Gilles Dussault 1945-2013






Retour à l'index