Retour à l'index


Alfa Rococo




Alfa RococoDuo formé de Justine Laberge et David Bussières, ils lançaient un premier album au printemps 2007 et si on se fie à la réaction des médias et du public, on peut dire que le bateau navigue déjà à pleine vapeur. Un premier extrait intitulé Les jours de pluie semant la pluie et le beau temps un peu partout, c'est bien mérité, la chanson est fort accrocheuse avec une intro de guitare qui la rend unique et facile à reconnaître.

Le duo s'est formé en 2004 simplement pour le plaisir de créer une chanson ensemble. Le résultat est tellement bien reçu, et l'occasion de travailler ensemble se révélant fort positif et créatif, les deux décident de poursuivre dans cette veine et de créer suffisamment de matériel original pour concocter un album complet. Entre temps, ils participent aux Francouvertes 2006 et se rendent en demi-finale. Ils remportent aussi les honneurs du concours Le plus beau rythme du Québec (organisé par Rythme-FM)

Connus dans le milieu puisque Justine a déjà travaillé comme choriste Ève Cournoyer en plus de prêter sa voix à plusieurs spots publicitaires et David a accompagné les Dobacaracol et le Cirque du Soleil (Dralion) tout en faisant partie du groupe André, la scène n'a pas de secret pour eux sauf si ce n'est de performer maintenant en avant plan et non pas comme personnel de soutien. De ce qu'on a vu lors du lancement, ils n'ont aucun problème à défendre leur matériel sur scène, justement que l'occasion se prêtait bien à faire sonner le tout un peu plus rock et punché.








Lever l'Ancre


Les jours de pluie - Lever l'ancre - Je pense à toi -

Paradis artificiels - Peau de chagrin - Horribles gens -

Plus rien à faire - Le laboratoire - La fenêtre - Véga -








Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Jean-Marie Tremblay
En souvenir: Gilles Dussault 1945-2013




Retour à l'index