Retour à l'index


Alain François




Alain-FrancoisAuteur, compositeur, interprète et violoniste, Alain-François joue aussi de la guitare et de l'harmonica. Il se spécialise dans la musique de type traditionnel même si ses compositions sont récentes. Folk-rock, cajun et reggae, voilà autant d'influences musicales qui se reflètent dans son style particulier, prétexte à des prestations énergiques et endiablées.

Il compose ses propres chansons avec l'aide de Dominic Grenier et Michel Gratton et reprend quelques classiques dont la chanson Swingnez votre compagnie de Jean-Pierre Ferland.

Il a participé, en première partie, aux spectacles de Plume Latraverse, Gilles Vigneault, Les Colocs et la Bottine Souriante, tout en accompagnant Patrick Norman et Stéphane Rousseau. Il a même traversé en Europe, participant aux Fêtes de la Musique en France, tout en donnant des spectacles à Chamonix, St-Gratien et Meaux.

Sur son album éponyme paru en 2003, on retrouve Chamonix, Le Père Morel, L'album Photo (ma préférée), En silence, Tour du Québec et plusieurs autres. Notons la présence de la superbe voix de Kim Richardson aux voix sur quelques chansons.


Site Web Officiel








Alain François (12 juin 2007 #Affcd9507)

La petite Vite - Marie - Les Derniers Naufragés -

Heureux D'un Printemps - Des Épinettes - La Voisine -

La Bête - La Clôture - Oscar -

Je Ne Serai Pas Là - Rosario - C'est Pour Quand La Coupe Stanley?





Vivant (3 novembre 2009 #AFFCD9508)

Louise - Un p'tit café avant de partir - Playa del sous-sol -

La chaloupe - Luc et Luce - The frog song -

La jolie - Sur le bord de la rivière - St-Marie de Canabisco -

Ça peut se ramasser dans ton verre - Vieille Sorcière - Vivant







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Jean-Marie Tremblay
En souvenir: Gilles Dussault 1945-2013




Retour à l'index