Retour à l'index



Agharta




Groupe formé de Normand Cataford (batterie et percussions), Jacques Mignault (claviers), Normand Trudel (basse) et Pierre Veniot (saxophone, flûtes, clarinette). Sur leur unique album, ils ont obtenu la collaboration du "Toubabou" lui-même, Michel Séguin.

Je possède peu d'informations sur ce groupe, je vais donc vous offrir la description d'Agartha faite par le groupe lui-même, et tirée de la pochette de l'album:

"AGHARTA est le nom d'un royaume imaginaire et réel situé au 'centre' du monde. Royaume où règnent l'harmonie, le travail constructif et le sens du bon et du vrai dans l'espoir de tous ses habitants. Dansez, frappez des mains, chantez, mais il faut surtout puiser dans cette musique une inspiration nouvelle. Cette oeuvre n'est qu'un pas pour chacun de nous dans la recherche d'une musique et d'un monde meilleur..."

Leur musique est une sorte de jazz fusion, plus abordable selon moi que le jazz traditionnel, et qui pourrait se comparer à Uzeb, mais là s'arrête ma capacité de comparaison, n'étant qu'un néophyte dans cette catégorie musicale qu'est le jazz.







Agharta

1980

Etiquette Columbia #Sny467992

N'est pas en collection









Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Jean-Marie Tremblay
En souvenir: Gilles Dussault 1945-2013

Retour à l'index