Retour à l'index



Afro Connexion





Premier groupe de rap francophone à lancer un album dans l'outaouais, formé de Z.P.N., Lynx xx, LB4 life et Olympe. Il lançaient leur premier disque en 2002 et ont remporté un Trille D'or lors du récent gala de la musique franco-ontarienne (2003), ce à titre de révélation de l'année.

Z.P.N. c'est David Muipatayi, originaire du Congo (Zaïre), Lynx xx c'est Vincent Bolamba, LB4 Life c'est Popo Loboy et Olympe c'est Olympe Fie Guihede.

Le groupe, formé en 2000, s'est donné comme mandat de mettre de rap de l'Outaouais sur la carte du Québec. Il faut dire que le son de l'Afro, comme ils appellent leur musique, se démarque du RAP conventionnel (si on peut dire du RAP qu'il est conventionnel) en intégrant des sons africains.. Leurs racines y sont sûrement pour quelque chose.

En septembre 2003, David (ZPN) a lancé un album solo sous son alias de ZPN. Le groupe est tout de même en train de préparer un deuxième album, ce qui indique que les projets solos de David ne mettent pas en danger le travail d'un groupe qui a si bien démarré. Ils ont donné énormément de concerts depuis deux ans, notamment sur la même scène que Muzion et Don Karnage. Je vous invite à visiter leur site Web et à écouter les extraits qu'ils offrent de leur musique.

Québec Info

Autre site d'intérêt








Le son de l'Afro

2002
N'est pas en collection



Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Jean-Marie Tremblay
En souvenir: Gilles Dussault 1945-2013



Retour à l'index