Retour à l'index



Abdigradationnistes




Groupe formé de Pascal-Angelo Floramore (textes, voix, flûte), Pascal Desjardins (clavier, percussions), Simon Paquet (scratchs) et Warner Alexander Roche (violon, clavier). Sur leur album sorti en 2001, ils ont eu l'aide de Frédéric Léonard, Mélanie Bélair et Mononc'Serge.

Le groupe a pris naissance en 1995 alors que Pascal-Angelo et Pascal Desjardins se réunissent pour présenter un premier spectacle au café Porté disparu sur la rue Mont-Royal.
Déjà, ils cherchaient à faire contrepoids au côté trop sérieux de la musique en général.
Costumes aux couleurs vives, musiques festives et textes légers, ils se sont créés un style qui leur a permis de présenter plus d'une centaine de spectacles et d'offrir un premier CD en 1999, intitulé Vierges mais expérimentées (sic).

Écoulé à plus de 1000 exemplaires, ce premier album sera suivi de L'Amour au fond de la gorge en 2001 et, plus récemment , de Puissance et gloire sur l'étiquette de La Tribu.

Un style inclassable qui mélange musique traditionnelle, contemporaine, scratchs et autres dans un style surréaliste de la veine des Geneviève et Matthieu ou Trois briques dans un coffre à gants.
Cela ressemble à un grand délire musical de mots qui traitent de la réalité et de la société actuelle. Différent !


Site Web Officiel


Discographie





Vierges mais expérimentés

1999
pas en collection



L'amour au fond de la gorge

2001
en collection



Puissance et gloire
(9 novembre 2004 - Etiquette La Tribu, TRICD7231)


Flux optique - Elle - Attaque-toi

Tatoo - Video Club / Techno Remix - Flux optique Club Mix









Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Jean-Marie Tremblay
En souvenir: Gilles Dussault 1945-2013


Retour à l'index